Nadir Dendoune, un tocard sur le toit du monde

Publié le par hitnzik

Nadir Dendoune, un tocard sur le toit du monde

 

 

http://www.1001femmes.eu/photo/art/default/2355649-3297037.jpg?v=1289468937

 

 

Pour une fois, je vais sortir du thème de ce blog qui est la musique et vous parler d'un ami qui est très doué dans son domaine et qui m'est cher. J'espère qu'avec ces quelques lignes, vous aurez envie d'en apprendre plus sur lui et de lire ses ouvrages.

Nadir Dendoune,  tour à tour écrivain, journaliste, explorateur, sportif de l'extrême, homme engagé  mais surtout.... Tocard au grand cœur. Nadir à écrit plusieurs livre tels que "lettre ouvert à un fils d'immigré" ou encore :  "Un tocard sur le toit du monde".

Dans "lettre ouverte à un fils d'immigré", Nadir écrit un livre poignant, drôle et sincère sous forme d'une lettre, destiné à l'ex-ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy. Ce livre m'a beaucoup parlé car je me suis vu dedans, à chaque ligne. D'ailleurs, je pense que chaqu'un d'entre nous peut se reconnaitre dans ce bouquin car nous avons des questions à poser. Les questions et les objections qu'il envoie à notre cher Nico national sont directes et franches, dans le plus pur style de Nadir. N'ayant pas sa plume dans sa poche, Nadir s'adresse au petit Nico, à l'époque ministre de l'intérieur et lui demande quelques explications sur divers sujets. Seul regret, c'est que Nico n'ait jamais répondu à cette lettre ouverte d'un fils d'immigré.

Mon coup de cœur : "un tocard sur le toit du monde" Il faut savoir que Nadir fut le premier "Tocard" (il se définie lui même ainsi) à avoir gravit l'Evrest et le tout sans entrainement ni préparation spécifique s'il vous plait !! Comme toutes ses autres actions spectaculaires (bouclier humain en Irak en guise de protestation contre la guerre, Autralie - France en vélo parrainé par la croix-rouge etc...)  celle-ci ne fut pas faite sans raison. En effet, Nadir gravit l'Evrest et planta sur son sommet le drapeaux du 93, Sa banlieue nord parisienne chère à son cœur.

Actuellement, Nadir se trouve en Palestine. Il tourne un film/documentaire sur le conflit Israélo Palestinien. Nous savons tous que ce thème est des plus chaud à traiter, mais Nadir à encore décider de se lancer un énième défit. Connaissant personnellement le "tocard" je suis convaincu que ce thème sera traiter avec objection, professionnalisme et tout le savoir faire que Nadir à obtenu de ses multiples voyages, périples et rencontres à travers le monde. 

 

Aller mon pote, encore une fois, montre nous les choses ! On attends ton point de vue :)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Tu me donne envie de troquer ma curiosité :)<br /> <br /> <br />
Répondre